Mission

Vaudrin Academy helps all its students realize their full potential through innovative methods based on solid research because our planet’s future depends on what your children learn today.

Vaudrin Academy is a private trilingual elementary schoolfor kids from 2 to 12 years of age. We focus on developing the skills needed for the future such as communication, awareness, creativity, and critical thinking. Innovative methods based on solid research in education and brain science are used to help your kids reach their full potential.

 

What this means in everyday life at Vaudrin Academy:

  • We make sure our students’ primary needs and emotional needs are met before even starting to teach them anything. When students are stuck in the emotional part of their brains, they cannot access the higher functions to learn or the memory to store the new information.
  • New ideas are cherished and tried…even if they do not always work. This is critical to develop your child’s self-esteem and creativity.
  • Students live in an environment where the Growth Mindset prevails. Even from a young age, they are taught about the brain and how they can change it. They know they can learn anything if they out their minds to it and work hard.
  • We do our best no matter who we are, what we are doing, where we are, or how we are feeling. Perseverance is one of the most important qualities to develop to succeed in every aspect of our lives.
  • Everybody helps everybody at Vaudrin Academy. No matter how old the students are or how they help, they understand that they have the power to make a difference.
  • Older students are in the habit of helping little ones tie their shoelaces or zip up their jackets.
  • Parents and older siblings accompany us on field trips adding opportunities to get to know parents and listen to them.
  • There is always a student who volunteers to bring a friend in if he/she falls outside. We are responsible for each other.
  • Staff members give and receive about 50 hugs or high-fives per day. The smiles are infinite. Hugs increase the bonding and happy hormones in our bodies.
  • Our students and teachers come from everywhere in the world: Colombia, Bolivia, Mexico, Peru, South Africa, Great Britain, France, Syria, Iran, Taiwan, China, Guyana, India, Pakistan, United Arab Emirates, Qatar, USA, etc. and all play together.
  • We only accept win-win solutions. This builds empathy, perspective, creativity, and the ability to express oneself and compromise.
  • All kids take turns cleaning up the lunchroom. Nothing better to teach responsibility and respect of the environment!
  • Regular personnel meetings along with the staff’s own social media site to exchange information, discuss ideas, and share feelings. A tight-knit group that support each other and give each other immediate feedback provide awesome role models for our students.
  • For the other innovative strategies based on the latest research in brain science, well, you have to be part of our family to get all those little secrets!

Vaudrin Academy caters only to students who have average to superior intelligence without behavior issues. Effective techniques based on neuroscience are offered at an extra cost for students with potential who have learning disabilities such as dyslexia, dysgraphia, dyscalculia, Asperger’s, PDD-NOS, poor working memory, central auditory processing disorder, etc.

Please contact the school at 514-600-4415 x 2 for more information.

Mission

L’Académie Vaudrin aide tous ses élèves à réaliser leur plein potentiel à travers des méthodes innovatrices, fondées sur de solides recherches, car l’avenir de notre planète dépend de ce que nos enfants apprennent aujourd’hui.

L’Académie Vaudrin est une école préscolaire et primaire trilingue pour des enfants de 2 à 12 ans. Nous mettons l’accent sur les habiletés telles que la communication, la pleine conscience, la créativité et la pensée critique. Nos méthodes innovatrices, fondées sur de solides recherches en éducation et neurosciences, sont au service du développement du plein potentiel de tous nos élèves.

L’Académie Vaudrin au jour le jour :

  • Nous nous assurons que les besoins primaires et émotifs de nos élèves soient comblés avant même d’essayer d’enseigner quoi que ce soit. Lorsque nos élèves sont bloqués dans leurs émotions, ils ne peuvent avoir accès aux fonctions supérieures de leur cerveau telles que l’apprentissage ou la mémorisation de nouvelles données.
  • Les nouvelles idées sont encouragées et essayées. Même si ces idées ne fonctionnent pas toujours, elles nous font apprendre. C’est essentiel pour le développement de la créativité et de l’estime de soi.
  • Les élèves sont immergés dans un environnement où le développement de l’esprit de croissance règne. Dès leur plus jeune âge, ils apprennent sur le cerveau et comment ils peuvent le transformer. Les enfants savent qu’ils peuvent apprendre n’importe quoi s’ils font preuve de détermination et s’ils travaillent avec constance.
  • Nous leur enseignons à faire de leur mieux peu importe qui ils sont, ce qu’ils font, où ils se trouvent ou comment ils se sentent. La persévérance est une des qualités les plus importantes à développer pour réussir dans tous les aspects de la vie.
  • À l’Académie Vaudrin, chaque personne apporte son aide à ceux qui l’entourent. Quel que soit leur âge ou la manière d’aider, nos élèves savent que chacun a le pouvoir de faire une différence.
  • Les plus vieux ont l’habitude d’aider les plus jeunes à s’habiller sans que nous ayons à le leur demander.
  • Parents, grands frères et grandes soeurs nous accompagnent également lors des sorties. C’est une merveilleuse occasion de mieux les connaître.
  • Il y a toujours un élève qui aide volontiers un ami qui tombe et se blesse durant la récréation. Nous leur inculquons que nous sommes tous responsables les uns des autres.
  • Notre personnel donne et reçoit de nombreuses accolades ou ‹‹high-five›› par jour. Les sourires sont illimités! Il est prouvé que les accolades augmentent l’attachement et les hormones du bonheur dans notre corps.
  • Nos élèves et nos professeurs sont originaires de plusieurs pays tels que: la Colombie, la Bolivie, l’Afrique du Sud, la Grande Bretagne, la France, Taïwan, la Chine, la Guyane, l’Inde, etc. et ils jouent et coopèrent tous ensemble.
  • Seulement les solutions ‹‹gagnantes-gagnantes›› sont acceptées. Cela construit l’empathie, la perspective, la créativité et la capacité de s’exprimer.
  • Tous les enfants nettoient la cafétéria à tour de rôle. Rien de mieux pour enseigner la responsabilité et le respect de l’environnement !
  • Des rencontres régulières de notre équipe via un site de médias sociaux permet d’échanger des informations et des idées et de partager des impressions. Un personnel tissé serré, dont les membres se soutiennent mutuellement et se donnent une rétroaction immédiate, constitue un merveilleux exemple pour nos élèves.
  • Pour connaître les idées innovatrices basées sur la recherche la plus récente en neurosciences, vous devez faire partie de notre famille afin d’avoir accès à ses petits secrets!

*L’Académie Vaudrin répond aux besoins des enfants qui présentent une intelligence moyenne à supérieure. Moyennant des frais supplémentaires, des techniques appropriées fondées sur les neurosciences sont offertes aux élèves prometteurs qui peuvent démontrer des difficultés d’apprentissage telles que la dyslexie, la dysgraphie, la dyscalculie, le syndrome d’Aspeger, le PDD-NOS, la mémoire fonctionnelle insuffisante, le trouble d’audition central, etc.

Contactez-nous au 514-600-4415 si vous souhaitez obtenir plus d’informations.