Maternelle

Nous considérons les objectifs du ministère de l’Éducation fondamentaux, car ils permettent de développer de solides bases. Ainsi, nous les respectons à la lettre. Nous croyons fermement que tous les enfants doivent avoir beaucoup de temps pour jouer seuls et en groupes, chanter, utiliser leur imagination et bouger tous les jours. Toutefois, selon nous, il fallait ajouter notre programme distinct puisque les élèves sont en classe 27,5 heures par semaine. C’est pourquoi, nous avons ajouté des cours d’espagnol et des éléments avancés de mathématiques et de sciences, tout en élaborant un programme de lecture précoce qui peut être renforcé dans les trois langues.

SAVIEZ-VOUS QUE LE SIMPLE FAIT DE CONNAÎTRE LES LETTRES DE L’ALPHABET ET LES NOMBRES
N’EST PAS UN INDICE GARANT DU SUCCÈS PLUS TARD?

En plus d’enseigner les sujets scolaires réguliers établis par le ministère de l’Éducation, Sport et Loisir (MELS), l’Académie Vaudrin met l’accent sur le développement des compétences de la vie qui mèneront vraiment nos élèves au bonheur et au succès.

Ellen Galinsky, auteure du livre populaire Mind in the Making: The Seven Essential Life Skills Every Child Needs, s’est basée sur la recherche pour déterminer les habiletés nécessaires dont les jeunes enfants ont besoin pour réaliser leur plein potentiel. Voici ce que nous développons chez les élèves à l’Académie Vaudrin:

  1. Concentration et contrôle de soi-même;
  2. Envisager la perspective d’autrui;
  3. La communication;
  4. Faire des connexions;
  5. La pensée critique;
  6. Relever des défis;
  7. L’apprentissage dirigé vers soi-même et engagé.

Puisque la maternelle n’est pas obligatoire au Québec, les frais de scolarité peuvent être utilisés en tant que frais de garde qui sont déductibles d’impôts.